Accueil > Vie Locale > École

Ban-sur-Meurthe-Clefcy a 30 ans

1995-2025

École

École Primaire Nicole HerryÉcole Primaire Nicole Herry

Située au centre du village, l’École primaire publique Nicole Herry est le point de ralliement des enfants de toute la vallée de la Petite Meurthe. En effet, elle scolarise les enfants du centre de Ban-sur-Meurthe-Clefcy, des hameaux de Sondreville, Les Prés, Le Souche, Les Écluses, le Pont de Pierre, Le Vic, Sachemont, Hervafaing, Boslimpré, Le Haut de la Côte et des habitations isolées dans la montagne. Un ramassage scolaire mis en place le matin et le soir pour les enfants des hameaux les plus éloignés, de même qu’une cantine et une garderie le matin et le soir, offrent aux parents qui le souhaitent un service pratique et apprécié.

Horaires (les lundis-mardis-jeudis et vendredis) : 
Matin : 8h30 à 11h30
Après-midi : 13h30 à 16h30

Contacts :
ce.0880178@ac-nancy-metz.fr
Ecole Nicole Herry
1145 RD 73
88230 Ban sur Meurthe Clefcy
06.77.05.87.95
03.29.50.35.26

L’école est composée de deux bâtiments :

L’école, lieu d’apprentissage et d’ouverture sur le monde, propose des activités sportives (piscine, marches,…), culturelles (visite d’expositions, spectacles, intervenant en musique,…), scientifiques (école fleurie,…), d’échanges et de coopération (correspondance scolaire avec d’autres écoles), toutes support à l’acquisition d’apprentissages.

L’école se veut studieuse et conviviale pour permettre à chacun de grandir et de s’épanouir dans les meilleures conditions possibles avec l’aide de tous : municipalité, parents, enfants et équipe éducative. Elle compte deux classes élémentaires et une classe de maternelle, pour un effectif global de 65 élèves.

L’équipe éducative :

Classe Maternelle : Madame Nadège Kimenau (directrice)
Classe CE1/CE2 : Madame Fanny Saxe
Classe CP/CM1/CM2 : Madame Klara Aubry

Historique de l’école

Il est à souligner que depuis la fermeture de l’école de leur hameau, les enfants du Grand Valtin sont scolarisés à Xonrupt-Longemer.

Suite au souhait des représentants des parents d’élèves et après l’accord du Conseil Municipal, l’école qui n’avait pas de nom est baptisée École primaire Nicole Herry, en hommage à l’ancienne Directrice qui a consacré sa vie à l’éducation des enfants.